Le Pigeon qui fume

Le Pigeon est aussi adepte des

Le Pigeon transforme tes rêves en réalités !
Pour une fête d’école, un mariage, un enterrement de vie de jeune fille/homme/neutre, une surprise, le boulot… en petite ou moyenne série, le Pigeon réalise ton projet !

Le tout en sérigraphie artisanale, sur textile ou papier, à la sueur du bec et des pattes.

Sur simple demande, le Pigeon te propose un devis adapté à ton budget.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

DESIGNATION

Le nom LE PIGEON QUI FUME désigne une société de sérigraphie artisanale, dont le siège social est situé au 11 RUE DU MOULINS BAS 57130 ANCY-DORNOT

 

OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les conditions applicables aux prestations de vente effectuées par la société LE PIGEON QUI FUME pour le compte d’un client. Toute commande de produits auprès de la société implique l’acception sans réserve du client des présentes Conditions Générales de Vente. Ces conditions prévalent sur tout autre document du client, en particulier sur toutes conditions générales d’achat.

MODALITÉ DE LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons. Tous nos produits sont rigoureusement contrôlés avant leur expédition. Le client peut cependant signaler au transporteur (ou facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais. Le client est invité à confirmer cette anomalie en nous adressant un courriel, ou par téléphone afin de prendre en charge sa réclamation sous trois jours.

Le client peut parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivant la date de livraison par un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations (sauf si le transporteur ne peut justifier avoir laissé au consommateur la possibilité de vérifier effectivement le bon état de la marchandise livrée, auquel cas ce délai passe à 10 jours).

Le client pourra transmettre une copie de ce courrier à Le Pigeon Qui Fume.

Dans le cas d’un retard de livraison ou d’un colis perdu, la société Le Pigeon Qui Fume s’engage à contacter le transporteur afin d’ouvrir une enquête. Le résultat de celle-ci sera transmis au client.

INFORMATIONS GENERALES DE LIVRAISON

Pour vous assurer une livraison de qualité, nos équipes se mobilisent tout au long de l’année.

Une fois votre commande validée, celle-ci est confiée à notre service de préparation de commandes puis à nos transporteurs partenaires pour que vous soyez livré dans les meilleurs délais.

Les commandes reçues du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés, sont traitées le jour même si elles sont passées avant 15h30 ou bien le jour ouvré* suivant si elles sont passées après 15h30. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont traitées le lundi suivant.

* Jours ouvrés : du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés.

Rappel : 

Aucun dédommagement ni avoir ne sera accordé en cas de retard de livraison lié à des motifs dépassant la responsabilité du vendeur.

Par exemple : catastrophe naturelle, pandémie, crise sanitaire, mouvement social ou retard de livraison lié au transporteur

 

MODES DE LIVRAISON

Les délais de livraison moyens pratiqués par la société LE PIGEON QUI FUME, sont les délais pratiqués par La Poste. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du transporteur www.laposte.fr

TARIF PIGEON

 

France

International

Poids jusqu’à…

2022

2022

100 g

3,50 €

7,00 €

250 g

5,50 €

12,00 €

500 g

8,00 €

16,00 €

1 kg

10,00 €

28,00 €

3 kg

14,00 €

40,00 €

 

  • Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).
  • Les frais de livraison seront indiqués sur le récapitulatif de votre commande juste avant de la valider.

Pour toute demande, nous nous tenons à votre disposition par mail à lepigeonquifume@gmail.com

 

REMBOURSEMENT ET RETOUR

Les retours de produits doivent faire l’objet d’une demande par mail auprès de nos services. Les produits qui ont été descellés par l’acheteur après la livraison ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé.

Aucun remboursement ne sera effectué.

Après accord de la direction et dans un délai n’excédant pas deux mois, les produits retournés feront l’objet d’un avoir.

Les produits faisant l’objet d’un retour doivent impérativement être retournés dans un emballage adapté et protégé. Tout produit reçu endommagé ne pourra faire l’objet d’un avoir.

Les avoirs effectués sont envoyés sous forme de code promotion, valables 1 année à compter du jour de création pour une valeur au minimum équivalente sans les frais de port.

INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les informations à caractère personnel communiquées par le client à la société LE PIGEON QUI FUME sont utiles pour le traitement de l’inscription ainsi que pour la constitution d’un fichier clientèle pour des prospections commerciales. Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant.

LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPETENCE

Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre la société LE PIGEON QUI FUME et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée.

À défaut, l’affaire sera portée devant le tribunal compétent.

SERVICE CLIENT

Vous pouvez contacter le service client du Vendeur :
– par courriel à l’adresse suivante : lepigeonquifume@gmail.com
– par courrier à l’adresse : Le Pigeon Qui Fume – Service Client – 11 RUE DU MOULINS BAS 57130 ANCY-DORNOT